Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JulienD
26 janvier 2016

J'ai regardé le film "Chair de poule"

 

 

 

L'histoire:

Après que sa mère a trouvé un travail comme assistante-adjointe dans une école secondaire, Zack doit quitter la ville de New York pour aller s'installer à Madison. Il se rend rapidement compte que ses voisins ne sont pas comme les autres. En entrant par effraction chez eux, il tombe sur une étagère de livres de R.L Stine et en ouvre un. En déverrouillant le livre Chair de Poule, qui parle de l'abominable homme des neiges, il ouvre par la suite le livre de Méchant Garçon, un pantin qui veut détruire R.L Stine pour se venger. Accompagné de son meilleur ami Champ, de sa voisine Hannah ainsi que de son père R.L Stine, ils devront faire face à Méchant Garçon et son plan maléfique. Celui-ci libère tous les monstres dans la ville de Madison : le loup des marécages, clowns, zombies, mante religieuse et bien d'autres. R.L Stine est le seul à pouvoir sauver la ville. Au fil des aventures, Zack découvrira que pour vaincre il lui faudra faire des sacrifices.

 

485721

    Je n'ai pas le souvenir que ce film soit sorti au cinéma en Belgique, ou alors, il n'y est pas resté longtemps... Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, non plus, une seule affiche. Et, point de vue qualité, c'est un peu comme les films avec Adam Sandler, on sait d'avance que ce ne sera pas du grand cinéma. Et effectivement... C'était le cas aussi ici... Pourtant, c'était comme "Pixels", l'idée y était, l'exploitation du vintage et de la nostalgie, dans une chouette ambiance ou l'on se moque gentiment, mais au final, le soufflé retombe très rapidement.

   Qu'est-ce qu'on retiendra de ce film; bin que c'est juste un chouette film familiale qui plaira aux enfants... Ou pas! Pourquoi? Je ne pense pas que les enfants et préados de 2015 connaissent la série de livres cultes du milieu des années 90: "Chair de poule". 

   Mais la nostalgie accroche et le pitch du film laissait sous-entendre une gentille parodie... Au final, nous avons droit à une copie de Jumanji, film également du début des années 90, avec, aussi, ses effets spéciaux sortis des années 90 (le pire de l'animation 3D mal incrustée). Avec un scénario bourré d'incohérences, que mêmes les enfants relèveront, et ce pendant 1h40 de film avec une musique ridicule, non-stop, ponctuant les moindres faits et gestes des personnages, et tant qu'à parler de ces derniers, des personnages inutiles... J'ai regardé ce film, pensant avoir de petits pincements au cœur aux souvenirs des monstres et des fantômes sortirent des romans lus pendant mon enfance, l'effet fut de courte durée, juste à l'apparition du pantin maléfique et des nains de jardin (tout aussi maléfiques), mais pas de masque hanté, de fantôme décapité, ou du fantôme de la plage, de la pendule ou du miroir hanté... L'écrivain R.L. Stine est ici tourné au ridicule par Jack Black, loin du sombre écrivain mystérieux au sourire pincé qui présentait les feuilletons.

Bref, un film qui se laisse regarder quand on tombe dessus en zappant, quand il y a vraiment rien d'autre à la télé.

maxresdefault

Publicité
Commentaires
Publicité